vendredi 31 octobre 2008

Carpaccio tomate-orange


une bonne entrée fraîche et ensoleillée

Cette entrée simplissime mais originale mettra de la couleur sur votre table... A noter, l'association orange/basilic qui fonctionne vraiment bien!

Ingrédients (pour 2 personnes)
  • une orange
  • une tomate
  • deux cuillères à café de basilic séché

Peler l'orange à vif et la couper en tranches très fines. Laver la tomate et la couper en tranches fines. Alterner les tranches de tomate et d'orange sur les assiettes de service et saupoudrer de basilic séché.
NB: Personnellement, je ne sale pas mes tomates, mais c'est parce que j'ai l'habitude de manger très peu salé. Vous pouvez saler (un peu) les tranches de tomate avant de mettre les tranches d'orange.

Cette recette fait partie de la catégorie .
Dans l'index selon le type de recette: .

mardi 28 octobre 2008

Crevettes aux tomates et à l'ail


crevettes présentées ici avec des spaghettis

Cette recette est vraiment ultra-facile et rapide à faire, un moyen de se régaler sans passer la soirée aux fourneaux. Pour ceux qui veulent y passer plus de temps, on peut toujours prendre des crevettes fraîches non décortiquées et de l'ail frais à émincer très finement, mais personnellement cette recette sans prise de tête me va très bien :)

Ingrédients (pour 2 personnes)
  • 250 g de crevettes surgelées décortiquées
  • une cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 2 grosses tomates
  • une cuillère à café bombée d'ail semoule

Couper les tomates en tout petits morceaux. Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive, et ajouter les crevettes, les tomates et l'ail. Laisser mijoter une dizaine de minutes (juste le temps de préparer les pâtes qui vont avec!). C'est tout, c'est prêt (et très bon).

Dans l'index selon le type de recette: .