mercredi 17 septembre 2008

Fondants de tomate à la féta


en entrée, accompagné de quelques tranches de concombre pour un contraste fondant/croquant

En ce moment je n'ai pas trop le temps de cuisiner. Hier soir, pour une amie qui venait dîner, j'ai servi cette entrée qui se prépare la veille, ce qui est bien pratique pour ne pas passer la soirée aux fourneaux! Je suis repartie sur l'idée des fondants tomato-sardine, mais cette fois avec de la farine complète et plus d'oignons pour un goût plus fort de la base par rapport à la garniture... Cette version est très sympa aussi.

Ingrédients (pour 6 personnes)
  • 3 grosses tomates
  • 3 petits oignons
  • 3 oeufs
  • 80 g de farine complète
  • 150 g de féta

Couper grossièrement les tomates et les oignons. Les faire cuire à feu doux pendant environ un quart d'heure, le temps que la majeure partie de l'eau des tomates soit évaporée. Laisser refroidir et mixer.
Mettre le four à préchauffer à 180°C. Battre les oeufs avec une pincée de sel et la farine. Ajouter la préparation de tomates et bien mélanger. Emietter la féta et l'ajouter au mélange, sans trop remuer pour ne pas la mettre en bouillie. Verser la préparation dans des moules à muffins en silicone. Enfourner à 180°C pour 45 minutes. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Sortir du réfrigérateur et démouler environ un quart d'heure avant dégustation.

Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , , .